Sommet arabe d'Alger : le président de la République adresse une invitation au souverain saoudien

Abdelmadjid tebboune.02.06.2022
19/09/2022 - 18:54

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a adressé ce lundi une invitation officielle à son frère le serviteur des Lieux Saints, le Roi Salmane Ben Abdelaziz Al-Saoud, à participer à la 31ème session ordinaire du Sommet arabe, prévu à Alger les 1er et 2 novembre prochain.

La lettre d’invitation lui a été remise par le ministre de la Justice Garde des Sceaux, M. Abderrachid Tebbi, en sa qualité d’envoyé spécial du président de la République.

M. Tebbi a été reçu par le ministre saoudien des Affaires étrangères et membre du Conseil des ministres du Royaume de l’Arabie Saoudite, M. Adel Al-Jabir.           

M. Tebbi a demandé à M. Al-Jabir de transmettre les sincères salutations fraternelles de Monsieur le président de la République à son frère le serviteur des Lieux Saints, ainsi que l’aspiration de l’Algérie à une participation qualitative et active de l’Arabie saoudite lors de ce rendez-vous arabe important.

Pour sa part, M. Adel Al-Jabir a salué les efforts intenses déployés par le président de la République en vue de la tenue et l’organisation d’un Sommet arabe dans les meilleures conditions et qui fera la différence pour un nouveau départ dans le travail commun.