Introduction des tablettes numériques à l'école : une bonne décision pour l’apprentissage    

Tablette educ fud.jpg
22/09/2022 - 10:13

Tendinites, scoliose et fatigue corporelle générale sont les séquelles de maux provoqués par un lourd cartable. Une vraie torture quand on sait qu’il y a des élèves qui ne pèsent pas plus que leurs sacs à dos.

La décision d’alléger le cartable par des mesures pratiques est salutaire et la bien venue d’autant qu’elle soulage et libère le dos des élèves d’un poids lourd insupportable. « La pesanteur des cartables de nos enfants est souvent confirmée comme cause de la pathologie de la scoliose. De ce fait, l’usage des tablettes électronique dans le secteur éducatif pourrait éventuellement régler en grande partie ce problème. », atteste Mme Lila Chattri, médecin généraliste, au micro de Hcène Chemache de la chaine 3 de Radio Algérie.  En effet, la tablette numérique est un moyen de lutte contre les menaces certaines sur les dos fragiles des enfants.

Allègement du cartable et usage des tablettes à l'école - Reportage de Hchène Chemarche de la chaine 3

 

Enthousiasme et émerveillement des élèves

Utiliser ces tablettes en classe est un nouveau mode d’apprentissage qui laisse les élèves émerveillés. L’engouement est indescriptible. Les témoignages joyeux des élèves sont une preuve que le nouveau moyen d’apprentissage est bien accueilli.

« L’introduction de ce moyen technologique dans le système éducatif permet d’exercer l’enseignement autrement de casser la routine avec des pratiques nouvelles », explique cette enseignante rencontrée par la journaliste de Chaine 3 .

Accueil de la tablette électronique dans les écoles -Reportage de Sofia Boukercha de la chaine 3

L’enseignante indique en outre que cet outil introduit une nouvelle pédagogie qui aiderait à développer la lecture et l’expression orale avec la visualisation des photos et en regardant des vidéos.