Le défenseur international algérien de Damac FC (Div.1 saoudienne) Abdelkader Bedrane, victime d' «une entorse du genou », a déclaré forfait pour le match amical de l'équipe nationale, mardi face au Nigeria au stade Miloud-Hadefi d'Oran (20h00), a annoncé la Fédération algérienne (FAF) dimanche sur son site officiel.
« S'agissant des joueurs qui ont pris part au match de la veille, ces derniers sont restés à l’hôtel pour suivre des exercices en salle de gym afin de récupérer de leurs efforts, à l’exception du défenseur Abdelkader Bedrane qui souffre d’une entorse du genou contracté d’entrée lors du match face à la Guinée. Il devra entamer une rééducation pour revenir dans les meilleurs délais sur un terrain de jeu », a précisé l'instance fédérale dans un communiqué.
Titulaire vendredi lors du premier match amical livré par les Verts à Oran face à la Guinée (1-0), Bedrane (30 ans) a quitté le terrain au bout de quatre minutes de jeu seulement, cédant sa place à son coéquipier Aïssa Mandi.
« Au lendemain de leur joute amicale face à la Guinée, les Verts, où du moins une partie de l'effectif, a rejoint, samedi en fin d’après-midi, le terrain annexe du stade Miloud-Hadefi pour une séance d’entraînement en présence de onze joueurs, à savoir Mahrez, Slimani, Atal, Touba, Amoura, Zorgane, Zerrouki, Zedadka et Mrezigue ainsi que les deux gardiens Oukidja et Chaâl », ajoute la FAF.
Ces deux rencontres ont été programmées par la FAF pour meubler la trêve internationale, suite au report de la 3e et 4e journées des qualifications de la Coupe d'Afrique des nations (Côte d'Ivoire-2024), au mois de mars .