Près de 7 ans après sa création, l’Académie algérienne des Sciences et Technologies (AAST) revient en force. C’est en qualité d’organe consultatif qu’elle a été inscrite dans la constitution et a repris ses missions. « Notre Académie œuvre pour le développement national. Elle travaille en étroite collaboration avec le secteur socio-économique », déclare Malika Allab Yaker, président de l’AAST.
Reçu, dimanche matin, dans l’Invité de la Rédaction de la Chaîne 2 de la Radio Algérienne, Mme Allab Yaker explique que l’AAST est désormais rattachée à la présidence de la République. « En travaillant avec le secteur socio-économique, nous œuvrons à répertorier les problèmes rencontrés pour les signaler auprès des autorités compétentes », souligne-t-elle.
Selon Mme Allab Yaker, les missions de l’AAST sont importantes et utiles pour le développement de la recherche scientifique.
A noter que l’Académie est composée de 46 membres choisis de manière rigoureuse par un jury scientifique international. 40 membres exercent dans les différents établissements universitaires nationaux et les six restants viennent de la communauté algérienne résidant à l’étranger.