Championnats arabes sur piste : l’Algérie arrache la 2e place avec 23 médailles

Championnats arabes sur piste : l’Algérie arrache la 2e place avec 23 médailles

Championnat  de cyclisme 2
23/11/2021 - 16:53

Les sélections nationales de cyclisme sur piste ont terminé sur la seconde marche du podium des Championnats arabes, clôturés ce lundi Caire (Egypte), avec une superbe moisson de 23 médailles, dont 8 en or.

En dépit de tous les nombreux obstacles auxquels fait face cette discipline en Algérie, notamment l’absence pure et simple d’un vélodrome aux normes internationales, les athlètes algériens ont réussi à tenir la draguée haute à leurs adversaires et faire honneur aux couleurs nationales, et ce, avec les moyens du bord.

Pour sa dernière sortie sur le vélodrome du Caire, Yacine Chalel (élite) n’a pas réussi à réitérer sa performance réalisée durant la séance du matin dans l’épreuve de l’élimination. En effet, le pensionnaire de la Team Allcycles Val d'Europe (France) s’est contenté de la deuxième place en finale du madison.

De son côté, le duo Ayoub Ferkous et Salah Eddine El Ayoubi Cherki (juniors) ont pris la médaille de bronze dans le même exercice.

Après quatre journées de duels acharnés, et de surprises en tout genre, principalement face à l’armada égyptienne, les Algériens ont bouclé leur participation à la 2e place au classement général, avec une belle récolte de 23 médailles (8 or, 7 argent, 8 bronze), juste derrière le pays hôte et ses 14 breloques en vermeil.

Pour rappel, les Algériens ont également fait très bonne figure lors des épreuves sur route de ces joutes arabes, disputées la semaine dernière à Gizeh, en remportant une formidable récolte de 22 médailles (11 or, 07 argent, 04 bronze).

Mohamed Kermia