L’USM Alger a franchi un grand pas vers la qualification pour les 16es de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football après avoir réussi à gagner, hors de ses bases, face à la formation togolaise de l'ASC Kara (0-2), ce dimanche à Lomé pour le compte de la manche aller du 2e tour préliminaire.
Les Rouge et Noir ont pris l’avantage à la 19e minute, grâce à un but contre son camp d’Issaka, avant de faire le break en tout début de la seconde période, sur penalty, par l’entremise de Mahious (47’).
À la faveur de cette éclatante victoire, l’USMA a pris une sérieuse avance pour la qualification. Les capés de Boualem Charef doivent confirmer ce résultat lors manche retour programmé le 16 octobre au stade 8-Mai-1945 de Sétif.
De son côté, le second représentant algérien dans cette épreuve, à savoir, la JS Saoura, s’est incliné samedi à Yamoussoukro face aux Ivoiriens du Sporting Gagnoa (1-0). Les Sudistes tenteront de rattraper leur petit retard lors du match retour prévu entre le 14 et le 16 octobre au nouveau stade d'Oran du complexe olympique Miloud-Hadefi.
Radio Algérie Multimédia