La JS Kabylie a emboité le pas au CR Belouizdad en se qualifiant pour la phase de poules de la Ligue des champions d'Afrique après le match nul réalisé face aux Togolaises de l'ASKO Kara (1-1), samedi au du 8 Mai 1945 de Sétif, à l’occasion de la manche retour du second tour préliminaire.
Premiers à ouvrir la marque, les Canaris ont pris l’avantage à la 18e minute grâce à Boumechra. De leur côté, les visiteurs ont réussi à niveler le score en fin de partie par Avotor Bruno (89e), alors que les Kabyles étaient en infériorité numérique suite à l'expulsion de Alili intervenue à la 56e minute.
Pour rappel, le Chabab a été le premier à passer en phase de poules de la plus prestigieuse des compétitions continentales à la faveur de sa victoire réalisée, vendredi à Sétif, face à sur la formation malienne de Djoliba AC (2-0).
À noter enfin que les deux représentants algériens doivent patienter pour connaitre leurs futurs adversaires, car la date du tirage au sort de la phase de groupes n'a pas encore été dévoilée par la Confédération africaine (CAF).
Radio Algérie Multimédia