Manchester City s'est imposé (2-1) face au Paris SG, dans le cadre de la cinquième journée des phases de groupe de la Ligue des Champions d'Europe, alors que l'international algérien, Riyad Mahrez, a livré une prestation de haute qualité.
Belle soirée pour Riyad Mahrez et ses coéquipiers qui sont assurés de finir à la première place de leur groupe après s'être imposé (2-1) face au Paris Saint-Germain. Même s'il n'a pas été directement décisif, le capitaine des Verts aura réalisé un match de haute volée.
Titulaire dans le onze de départ de Pep Guardiola, Riyad Mahrez s'est montré remuant sur son côté droit dès le début de la rencontre. Il commencera par adresser, à la 6ème minute de jeu, un centre millimétré sur la tête de Rodri qui sera sauvé sur sa ligne par Kimpembe. Douze minutes plus tard, l'international algérien va se frayer un chemin dans la surface de réparation parisienne pour armer un tir qui prenait le chemin des filets mais qui sera finalement contré in-extrémis de la tête par Hakimi.
Mahrez, encore lui, se chargera encore de donner des sueurs froides aux supporteurs parisiens suite à une frappe placée du gauche qui poussera Keylor Navas à réaliser une grande parade lui permettant ainsi de garder sa cage inviolée durant la première mi-temps de ce sommet du groupe A.
A la rentrée aux vestiaires des deux équipes, l'Algérien comptabilisait, à ce moment-là, à lui tout seul, plus de tirs tentés et plus de tirs cadrés (4 tirs, 2 cadrés) que l'équipe entière du PSG (3 tirs, 1 cadré).
Au retour des vestiaires, c'est le PSG qui va surprendre son adversaire du soir en ouvrant la marque, contre le cours du jeu, par l'intermédiaire de Mbappé. Les Skyblues vont quelque peu tergiverser après cette ouverture du score parisienne mais ils vont finir par se remettre à poser le pied sur le ballon au fil des minutes, et c'est Mahrez qui va lancer la révolte en déclenchant un tir, dans la surface de réparation, qui poussera encore une fois le portier parisien, Keylor Navas, à réaliser une parade de grande classe.
La pression étant intensifiée sur la défense parisienne, cette dernière finira par céder une minute plus tard en voyant Sterling égaliser pour les Cityzens. Dès lors, le match va s'équilibrer mais c'est les joueurs de Pep Guardiola qui réussiront à aggraver la marque, à la 76ème minute, suite à une action partie du côté droit où Mahrez va réaliser une transversale pour trouver Bernardo Silva, seul au deuxième poteau parisien, qui remettra en une touche pour Gabriel Jesus qui se chargera de crucifier les Parisiens.
Avec 92% de passes réussies, 4 centres réussis sur sept, 5 tirs, 5 tacles réussis sur 5, 4 chances de buts crées et 4 fautes subies à son actif, Mahrez aura donc réaliser une grande partie. C'est ce qui lui a valu notamment d'obtenir la meilleure note (8,3) du match par le site WhoScored.com.