Une personne est décédée et vingt-quatre autres ont été blessés, dont certaines se trouvent dans un état grave, suite à un carambolage survenu dimanche matin à El-Hamdania, nord de Médéa, sur un tronçon de l’autoroute nord-sud, a-t-on appris auprès de la protection civile.
Deux camions, un véhicule touristique et bus assurant la liaison entre Berrouaghia et Blida, ont été impliqués dans ce carambolage qui s’est produit à Haouch Messaoudi, dans la commune d'El-Hamdania, a indiqué la même source.
La personne qui a succombé à ses blessures, a rendu l'âme lors de son transfert à l’hôpital Mohamed Boudiaf de Médéa, les vingt-quatre autres personnes, essentiellement des passagers de l’autobus, ont été blessées à des degrés divers et évacuées vers le même établissement hospitalier pour être pris en charge, a précisé la protection civile.
Le trafic routier "momentanément interrompu sur le tronçon de l'accident pour permettre l'évacuation des blessés, a-t-on ajouté.
Aussitôt informé de l’accident, le wali, Djahid Mous s’est déplacé, d’abord, sur les lieux de l’accident avant de se rendre à l’hôpital de Médéa pour s’enquérir de l’état des blessés et des conditions de leur prise en charge, ont indiqué les services de la wilaya.