CAN 2023 (U23) – Qualifications : Algérie – RD Congo (3-1), les Verts éliminés malgré la victoire

Equipe nationale de football U23
30/10/2022 - 20:42

La sélection nationale de football des moins de 23 ans (U23) ne disputera pas l’édition 2023 de la Coupe d'Afrique des nations. Les Verts sont éliminés en dépit de leur victoire enregistrée face à leurs homologues congolais (3-1), en match comptant pour la phase retour du second tour des éliminatoires, disputé ce dimanche au stade du 8 Mai 1945 de Sétif.

La remontada a eu lieu, mais pas le miracle. La route pour le dernier tour des qualifications du tournoi continental devait passer par une victoire de 3 buts à 0, au minimum, toutefois, cela n’a pas été le cas.

Pourtant, ce scénario a été plausible et les Algériens y ont cru durant une mi-temps. Démarrant cette partie avec un handicape de trois buts, en raison de la défaite enregistrée lors de la première manche jouée à Kinshasa, les Fennecs ont bien débuté le match en marquant dès la 10e minute par l’entremise de Belkheir. Juste la pause citron, Bekouche s’est chargé de doubler la mise, sur penalty (45+3’).

En seconde période, et alors que le Onze national aspirer à ajouter un troisième but, synonyme de qualification, les Léopards ont réussi à réduire la marque à la 59e minute par l’intermédiaire de Patient Mwamba.

Les Algériens ont réagi très vite en inscrivant un 3e but à la 63e minute, par le même Belkheir, sans pour autant réussir à marquer d’autres buts.

Cette élimination est une double sanction pour les Verts qui les prive de jouer la prochaine CAN, prévue en juin 2023 au Maroc, et de prétendre à prendre part aux Jeux olympiques de Paris 2024.

Radio Algérie Multimédia

Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Articles récents