Sommet arabe d’Alger : réunion des MAE pour débattre de « la Déclaration d'Alger »

Sommet arabe
31/10/2022 - 16:07

 

Les ministres arabes des Affaires étrangères ont tenu, lundi à Alger, une réunion à huis clos pour débattre de « la Déclaration d'Alger » qui sera soumise aux dirigeants arabes lors des travaux du Sommet arabe prévu les 1 et 2 novembre au Centre international des conférences (CIC).

Dans une déclaration à la presse,  à la clôture de la réunion, des ministres ont souligné que le projet de la Déclaration d'Alger contient toutes les questions abordées lors des réunions préparatoires au Sommet arabe et de la réunion des ministres arabes des Affaires étrangères.

L'Algérie, en sa qualité de pays hôte présidant la 31e session du Conseil de la Ligue arabe au niveau du Sommet, est chargée  de l'élaboration de ce projet qui tient compte de toutes les propositions émises et des convergences de vue sur l'ensemble des questions débattues, d'ordre politique, économique ou social.

Nadjla Al-Mangouche, ministre libyenne des AE: « on a réussi à avoir une vision presque commune »

La ministre libyenne des Affaires étrangères, Nadjla Al-Mangouche, a affirmé que plusieurs décisions relatives à la sécurité arabe, notamment les pays qui sont en crise, ont fait l'objet de consultations. « L’atmosphère état excellente et les résultats des réunions ont été  satisfaisants », indique la diplomate libyenne au micro de la Radio algérienne,  puisque ajoute-elle, « on a réussit à avoir une vision presque commune sur les problèmes que traverses certains pays arabes ».

 J’espère que toutes les discutions entre nos  pays se dérouleront dans les même conditions dans l’avenir, dit-elle,  où l’avis de l’autre est respecté. « Tout les pays ont le droit d’évoquer leur problèmes.

Radio Algérie Multimédia