La question pandémique s’impose en ce jour de scrutin où le protocole sanitaire est de rigueur au niveau des bureaux de vote à travers le territoire national, pour lutter contre le Covid-19 et éviter ainsi toute éventuelle contamination.
A Oran, deuxième ville du pays, la question est tranchée à travers le dispositif mis en place par les services de la wilaya en collaboration avec l’Autorité nationale indépendante des élections (l’ANIE). C’est ce qu’a constaté le correspondant permanent de la chaine 3 de la Radio Algérienne, Hamza Belmadani.
« Les mesures barrières sont reconduites au niveaux de 216 centres de vote répartis à travers la wilaya », rapporte-t-il.
En outre d’un médecin spécialisé, le représentant de l’ANIE à El Bahia, affirme que ses services disposent d’un auxiliaire médical délégué par la direction de la santé de la wilaya (DSP).
Le corps électoral à Oran avoisine 1 million 50 électeurs répartis sur 2425 bureaux de vote et le nombre global des candidats est de 2954, représentant 108 listes électorales dont 20 indépendantes.