Les réunions préparatoires au Sommet arabe d’Alger, qui s’ouvre ce mardi, au Centre international des Conférences (CIC) se sont focalisées sur la question palestinienne et les défis économiques, à leur tête, la sécurité alimentaire.
Plusieurs résolutions économique ont été adoptées lors de ces réunions préparatoires, « notamment en ce qui concerne la complémentarité agricole, à commencer par la GZALE et l’Union arabe des douanes », souligne Ahmed Adem Dekhiri, Directeur général de l’Organisation arabe du développement Agricole (OADA), dans un reportage diffusé, ce mardi, sur les ondes de la Radio Chaîne 3.
Selon M. Dekhiri, « ces résolutions vont contribuer à la préservation de la production globale de la zone arabe. »
A noter que ce le Sommet d’Alger intervient dans un besoin urgent d’unifier les rangs arabes et confronter les défis majeurs communs. « La sécurité alimentaire est un point important pour ce Sommet, car plusieurs pays arabes sont en difficulté économique comme le Liban, l’Irak, la Somalie, le Syrie, le Yémen », regrette Leila Zerrougui, Envoyée spéciale chargée des grands partenariats internationaux.
Radio Algérie Multimédia