Le Sommet arabe d’Alger a constitué une plateforme de dialogue interarabe dans différents domaines, à leur tête la sécurité alimentaire, qui revêt un caractère stratégique. Objectif, fédérer nos potentialités pour parvenir à assurer une sécurité alimentaire, affirme, ce dimanche, Fatoum Lakhdari, chercheure sur les régions arides et l’agriculture saharienne, spécialiste de la sécurité alimentaire.
« Les changements qui s’opèrent dans les marchés mondiaux ainsi que les défis climatiques nous obligent à rassembler nos forces, d’autant plus que nous avons des caractéristiques communes dans cette région du monde », explique M. Lakhdari, lors de son passage à l’émission l’Invité de la Rédaction de la Chaîne 3 de la Radio Algérienne.
Selon elle, le bloc arabe a des richesses diverses, appelées à se développer pour atteindre l’objectif de la sécurité alimentaire. « Certains pays arabes ont des potentialités en matière d’eau, d’autres en ressources humaines ainsi que des compétences technologiques. Si l’on arrive à tracer une stratégie commune, nous pouvons faire avancer les choses », estime-t-elle.
Radio Algérie Multimédia