Dans le cadre de la double commémoration de la création de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) et de la nationalisation des hydrocarbures, le Premier ministre, Sifi Ghrieb, a procédé, ce mardi, à la pose de la première pierre du projet de réalisation d’une unité de reformage catalytique continu (CCR) du naphta lourd au niveau de la raffinerie d’Arzew, à Oran.
Selon un communiqué des services du Premier ministère, le Premier ministre a également inspecté plusieurs projets liés au secteur de l’énergie dans la zone industrielle d’Arzew, comme il s’est enquis de l’état d’avancement des projets industriels stratégiques destinés à renforcer la base de production nationale et à consolider les capacités industrielles dans le domaine énergétique.
M. Ghrieb a suivi une présentation détaillée des responsables de Sonatrach concernant le projet de réalisation d’une unité de production de méthyl tert-butyl éther (MTBE). Par la suite, il a visité le site pour constater le rythme des travaux et inspecter la salle de contrôle. Ce projet stratégique contribuera à répondre aux besoins des raffineries nationales en MTBE, une substance essentielle dans la production d’essence sans plomb.
Aussi, le Premier ministre a inauguré le nouveau siège de la direction régionale de la zone industrielle dédiée à l’activité de liquéfaction et de séparation du gaz de Sonatrach.
M. Ghrieb a souligné « l’importance stratégique que le Président de la République accorde à ce secteur vital », présenté comme « un pilier essentiel du développement national et de la sécurité énergétique. »
Radio Algérie Multimédia
Radio Algérienne









