La sélection nationale de football A’, constituée des joueurs locaux, va donner la réplique à la Syrie et le Koweït, respectivement les 13 et 26 novembre aux Emirats arabes unis, a annoncé ce mardi la Fédération algérienne de football (FAF). Deux joutes amicales entrant dans le cadre de la préparation des Verts pour la prochaine édition du Championnat d'Afrique des nations (CHAN 2022), prévu du 13 janvier au 4 février en Algérie.
Les capés de Madjid Bougherra affronteront les Aigles de Qasyoun le dimanche 13 novembre, au Sharjah Football Stadium (19h30), tandis que la confrontation face aux Bleus le samedi 26 novembre, au Dubaï Police Stadium (19h00).
Toujours aux Emirats arabes, l’Algérie aura à disputer une troisième joute amicale programmée pour le samedi 19 novembre au Fujairah Club Stadium (19h00). Toutefois, l’identité de l’autre adversaire des Verts durant ce stage n’a été dévoilée par l’instance fédérale.
Il y a lieu de rappeler que les camarades de Abdellaoui restent sur deux victoires enregistrés respectivement face au Mali (4-0) et au Niger (2-0), et ce, lors du dernier stage préparatoire effectué à Tabarka (Tunisie).
Lors du tournoi continental, le Onze national évoluera dans le groupe A, domicilié au stade de Baraki, en compagnie de la Libye, de l'Ethiopie et du Mozambique.
Radio Algérie Multimédia