CHAN 2022 – Préparation : les Verts s’imposent face à la Syrie (1-0)

Equipe nationale de football des joueurs locaux
13/11/2022 - 18:53

La sélection nationale A’, composée des joueurs locaux, s’est imposée face à son homologue syrienne, sur le score de 1 but à 0, ce dimanche au Sharjah Football Stadium, au Emirats arabes unis (EAU).

Pour cette première joute amicale, d’une série de trois rencontres, les Verts ont fait le job en sortant victorieux sur le plus petit des scores.

Dos à dos à l’issue de la première mi-temps, le Onze national a réussi à débloquer la situation à la 72e minute grâce à Mrezigue, auteur d’une superbe frappe des 20 mètres. Ce but est une juste récompense pour l'Algérie qui avait l’emprise sur le jeu, sans toutefois trouver la faille dans la défense adverse.

Présente aux EAU, pour un stage de deux semaines afin de peaufiner sa préparation pour le championnat d’Afrique des nations (CAN 2022), la sélection nationale va disputer un deuxième match amical le samedi 19 novembre, au Fujairah Club Stadium (16h00 algériennes), contre un adversaire qui n’a pas encore été déterminé, avant de donner la réplique au Koweït, une semaine plus tard, soit le samedi 26 novembre, au Dubaï Police Stadium (16h00 algériennes).

Il y a lieu de rappeler que les camarades de Abdellaoui restent sur deux victoires enregistrés respectivement face au Mali (4-0) et au Niger (2-0), et ce, lors du dernier stage préparatoire effectué à Tabarka (Tunisie).

Lors du tournoi continental, prévu du 12 janvier au 4 février 2023, le Onze national évoluera dans le groupe A en compagnie de la Libye, de l'Ethiopie et du Mozambique. Cette poule a été domiciliée dans la capitale et aura le plaisir d’évoluer dans un stade de Baraki flambant neuf.

Radio Algérie Multimédia

Téléchargez notre Application mobile
ios