Rallye international d’Algérie : départ de la première étape

ralley_alger.
15/11/2022 - 12:04

Le départ de la première étape du 5ème Rallye international d'Algérie "Challenge Sahari" (Auto/Moto), sur une distance de 280 km, a été donné dans la localité de Seb Seb (50 Km au sud de Ghardaïa), et la compétition se poursuivra dans les environs désertiques d'El-Méniaâ, en forme de trois anneaux (trois étapes de 180 km, 120 km et 135 km).

Par la suite, la caravane reviendra à Ghardaïa pour la 5ème et dernière étape, longue de 280 km, selon le programme établie par les organisateurs.

Une quarantaine d’équipages prennent part a cette 5e édition du Rallye "Challenge Sahari" (Auto/Moto) pour un parcours de plus de 1.000 Km sur les pistes sableuses des dunes et reg en cinq étapes entre Ghardaïa/El Meniaâ/Ghardaia, a-t-on appris auprès des organisateurs.

  Organisé par la fédération algérienne des sports mécaniques (FASM) en collaboration avec "sahara event", ce rallye constitue une "véritable fête des sports mécaniques pour les férus des courses sur les dunes de sable de l’Erg occidental et les pistes sur les Regs caillouteux du sud algérien", a précisé un membre des organisateurs Younes Bourgui .

"Les équipages composés d'Algériens, Libyens, Tunisiens, Espagnoles, Portugais et Français) devront parcourir près de 1.000 km quatre jours durant dans le désert du sud de Ghardaïa en s’appuyant sur le système de Tracking OWAKA, instruments de suivi en points GPS pour la navigation personnelle", a-t-il expliqué.

Ce rallye qui s’inscrit dans le cadre du programme de la FASM permet aux participants de découvrir le désert féerique du sud algérien des paysages spectaculaires de l’Erg occidental et ses dunes.

Pour cette 5ème édition du Rallye international d'Algérie (Auto/Moto), les organisateurs tenteront de relancer cette manifestation pour attirer les touristes étrangers et promouvoir la destination Algérie notamment le sud algérien qui constitue un musée unique au monde. Le dernier rallye international organisé par l'Algérie, pour les catégories auto/moto, remonte à 2018, rappelle-t-on .

 

 

Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Les plus lus

Articles récents