Les travaux d'un colloque national sur l'efficacité énergétique dans le domaine de l'éclairage public se sont ouverts, ce lundi, à Mostaganem. Problématique, accélération de la cadence, conformément aux directives du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et plus large adoption de l’énergie solaire.
« La rencontre d’aujourd’hui regroupe les professionnels, les industriels et les chercheurs, les représentants des secteurs et des collectivités locales. Le but est de sortir avec des recommandations concrètes, des documents et des guides techniques pour améliorer le projet de l’éclairage public notamment à base de LED et de solaire photovoltaïque », a laissé entendre le Commissaire aux les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique, Noureddine Yassa.
Le même responsable indique que « les capacités du projet ont pratiquement doublé ». Et de préciser, au micro de la Chaine 3 de la Radio Algérienne, qu’« on a atteint les sept mégawatts, rien que pour l’éclairage public solaire.», a-t-il
« Nous allons procéder, a-t-il poursuivi, avec les experts de rentabiliser et passer à une étape de qualité ou comment assurer la durabilité des services d’éclairage public ».
Radio Algérie Multimédia