L'Algérie prend part au TTW Warsaw en Pologne  

L'Algérie prend part au TTW Warsaw en Pologne  

onat_alg.
24/11/2022 - 09:44

L'Algérie prendra part au Salon international du tourisme et des voyages (TTW Warsaw) du 24 au 26 novembre en cours en Varsovie (Pologne), a indiqué mercredi un communiqué de l'Office national du Tourisme (ONT).

"Dans le cadre de la mise en œuvre de l'action promotionnelle sur le plan international à travers la participation aux manifestations et aux expositions spécialisées, l'Algérie prendra part à ce salon pour la 7e fois en vue d'appliquer le programme de promotion de la destination algérienne à l'international à travers la promotion des possibilités d'investissement auprès des différents opérateurs", précise le communiqué.

Et d'ajouter que "ce salon est la plus grande et importante exposition touristique en Pologne et en Europe de l'Est. Les opérateurs et les touristes accordent à ce salon un intérêt particulier vu que la Pologne constitue un marché touristique qui, à la fois, draine et exporte les touristes".

Cette manifestation se veut également un espace et une opportunité pour regrouper les différents acteurs du tourisme dont les instances touristiques publiques (locales et étrangères), les sociétés d'hôtellerie et de restaurations, les agences de tourisme et de voyages, les compagnies de transports aérien, terrestre et maritime et les établissements de divertissement et de loisirs", souligne le communiqué.

La dernière édition a vu la participation de 500 exposants de 80 pays et l'influence de 20.000 visiteurs (professionnels en tourisme et grand public).

"Un espace d'une superficie de 106 m2 a été réservé pour abriter le stand algérien. Le design du stand algérien allie modernité et authenticité et met en exergue le tourisme saharien, balnéaire et culturel de différents sites archéologiques.

Ce stand sera doté d'équipements susceptibles de contribuer à la promotion moderne, ce qui devra donner une image positive sur l'Algérie et promouvoir notre destination touristique.

Afin d'insuffler une dynamique au niveau du stand algérien, une équipe d'artisans animera tout au long de la manifestation des ateliers dans le but d'attirer les visiteurs au stand. Un groupe folklorique de la musique Targuie animera également le stand pour faire connaitre le legs de la musique sahraouie.

Des vidéos et des photos seront projetées et des dépliants et des CD seront distribués aux visiteurs du stand algériens pour faire connaitre les spécificités de la destinations touristique Algérie.