Abderrahmane Hadef : « l’Algérie dispose de tous les atouts pour devenir un pays émergent »

06/12/2022 - 11:12

L’Algérie est en phase de passer d’un simple marché à un pays d’investissement et de production, affirme l’économiste Abderrahmane Hadef qui énumère les réalisations ambitieuses et les perspectives prometteuses pour le développement de l’économie nationale.

« Après deux années de réformes et de révision du cadre législatif, on passe aujourd’hui à l’étape de la mise en œuvre », déclare M. Hadef lors de son passage, ce mardi,  dans l’émission L'invité de la rédaction de la Chaine 3 de la Radio Algérienne.

L’expert note que ce projet de transformation économique engagé par l’Algérie montre déjà ses fruits aux niveaux national et à l’étranger avec un redéploiement du pays sur la scène internationale. « Avec sa volonté affichée pour adhérer au BRICS, l’Algérie met la barre très haute pour dire que nous sommes un pays qui dispose de tous les atouts lui permettant de devenir un pays émergent », analyse-t-il.

Saluant les mesures prises par le gouvernement pour encourager l’investissement, M. Hadef a appelé à la mobilisation de tous autour de la vision du président de la République afin de relever les défis de l’heure et faire face aux enjeux qui, selon lui, relèvent de la souveraineté des pays.  

Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Les plus lus