L'armée somalienne neutralise 15 terroristes

somalie-shebab
11/12/2022 - 13:55

Les autorités somaliennes ont annoncé, samedi, la neutralisation de 15 terroristes Shebab, dont un leader du mouvement, dans le centre du pays et dans la capitale, Mogadiscio.

Le commandant de l'armée somalienne, Adwa Yusuf Raghi, a déclaré que "les Forces de sécurité ont réussi à neutraliser 14 membres du mouvement terroriste Shebab dans la région de Debq Labbi (centre)", selon la radio "Voix de l'armée".  Parmi les terroristes tués, figure un chef de terrain.

Dans ce même contexte, l'agence de presse officielle somalienne (SUNA) a déclaré que les Forces de sécurité ont également réussi à éliminer un autre membre du mouvement dans le quartier de Wabri (à l'est de Mogadiscio).

M. Raghi a par ailleurs précisé que "l'Armée intensifie ses opérations de sécurité contre les éléments du mouvement dans la capitale, et continue de les traquer à travers les points de contrôle déployés dans la ville".

Depuis plusieurs années, la Somalie lutte contre le mouvement terroriste Shebab, qui a été fondé au début de 2004. Ce mouvement armé, idéologiquement affilié à al-Qaïda, a revendiqué de nombreuses opérations terroristes qui ont fait des centaines de morts dans le pays.