Pas moins de 33 dossiers d’investissement ont obtenu l’aval de la commission d’investissement de la wilaya de Djanet dans le cadre de la promotion de l’investissement dans cette nouvelle wilaya, située à l'extrême sud du pays, a-t-on appris jeudi des responsables du secteur de l'Industrie et des Mines (DIM).
Parmi ces dossiers d'investissements ayant obtenu leurs quitus, 19 dossiers dont cinq activant dans le secteur du tourisme, se sont vus accordés des titres de concession, en attendant l’approbation des 14 autres restants, susceptibles de contribuer à la création des emplois, a indiqué le DIM, Abdelhamid Semati, lors d’une journée d‘étude sur la nouvelle loi de l’investissement.
Cette journée qui a eu pour cadre la wilaya de Djanet a permis d’aborder les perspectives de l’investissement dans la région, les textes réglementaires et les avantages contenus dans la nouvelle loi de l’investissement.
La situation du foncier industriel, l’élaboration des titres d’urbanisation des projets d’investissement, ainsi que les avantages fiscaux et parafiscaux prévus par cette nouvelle loi, ont fait l'objet d'exposés par les responsables du secteur à l'endroit des investisseurs.
Dans son intervention, le wali de Djanet, Benabdallah Chaïb-Eddour, a indiqué que cette journée s’inscrit au titre des efforts de la promotion du développement économique local à la faveur de l’examen des opportunités de promotion et d’attractivité des investissements.
A noter que 154 dossiers d’investissement ont été déposés depuis 2018 au niveau de la commission d’investissement de la wilaya de Djanet.
APS