Plus de 24 000 touristes ont visité le Tassili N’Ajjer, dont 9 138 étrangers en 10 mois

Tassili N’Ajjer
04/11/2025 - 15:25

Plus de 24 000 touristes ont visité la wilaya de Djanet beauté des sites naturels et archéologiques du Tassili N’Ajjer, a-t-on appris ce mardi auprès de la direction de wilaya du secteur du tourisme.

La wilaya a accueilli pas moins de 24 183 touristes, dont 9 138 étrangers d’une cinquantaine de nationalités, et 15 045 nationaux, a précisé le directeur de wilaya du Tourisme, de l’artisanat traditionnel et des métiers, Lamine Hammadi.

 Ces touristes ont bénéficié de circuits touristiques aux fabuleux sites touristiques du Tassili (Issendilène, Iherir, Erg Admer, Tikoubaouine, Sefar, Tadrart rouge et autres) pour admirer la région et découvrir le legs culturel de ses habitants.

 Les visiteurs ont ainsi eu l’occasion de découvrir, en plus de la diversité des atouts  touristiques de la région, le patrimoine local, conférant à leur voyage un séjour à caractère culturel unique dans cette région où se mêlent la beauté des sites, les formations rupestres singulières, les dunes de sable doré, en plus de la nature saharienne envoutante très prisée par les amoureux d’aventures et de photographies.

Selon M.Hammadi, ces flux touristiques confirment l’intérêt porté à  la destination du Tassili et contribuent au renforcement de l’activité économique locale, à travers notamment l’encouragement de l’artisanat traditionnel et les prestations des agences de tourisme et des établissements hôteliers, et au développement durable de la région.

La wilaya de Djanet compte cinq établissements hôteliers totalisant une capacité de 513 lits, répartis entre les hôtels Ténéré (70 lits), la grotte des ambassadeurs (69 lits), Zeriba (70 lits), Tadrart (264 lits) et la structure d’hébergement de l’Office national algérien du tourisme -ONAT- (40 lits), selon les données du secteur.

Dans le cadre de l’encouragement de l’investissement, touristique, deux projets de campings sont en cours de réalisation dans la région de Bordj El-Haouès, en vue de renforcer les capacités d’hébergement et de renforcer les prestations de tourisme saharien.

APS

Source
APS