La ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Houria Meddahi, a mis en avant l’importance de la numérisation pour la promotion et la commercialisation des produits de l’artisanat, ainsi que le renforcement de leur position dans les marchés internationaux.
Lors d’un entretien avec des exposants, dont des artisans et des représentants d’établissements hôteliers et d’agences de voyages, qui participent à une exposition organisée dans le cadre du 7e Festival international du tourisme saharien, Mme Meddahi a insisté sur le fait que l’utilisation des outils numériques contribuerait significativement à valoriser et à commercialiser les produits de l’artisanat traditionnel.
Et d’ajouter que cette promotion pouvait également passer par la conclusion de conventions cadres de coopération et d'échange entre pays, estimant que ces partenariats auraient un impact positif sur la commercialisation des produits artisanaux et ouvriraient des perspectives prometteuses pour l'économie nationale.
Au cours de sa tournée dans la wilaya, la ministre a inauguré la 4e édition du salon des dattes, placée sous le slogan "Les dattes de Gourara : un patrimoine touristique et une ressource économique durable".
Ce salon a rassemblé une trentaine d’exposants locaux ainsi que d’autres venus des wilayas de Touggourt, El-Oued, Ghardaia, Naâma, Béjaïa, Tizi-Ouzou et Alger.
Selon Yacine Karimi, secrétaire général de la Chambre d’Agriculture de Timimoun, organisatrice de l’événement, l’objectif est de promouvoir et de commercialiser la riche production locale de dattes et de leurs dérivés, aux niveaux local et national.
Pour rappel, la cérémonie d'ouverture du 7e Festival international du tourisme saharien, qui s'est déroulée jeudi soir, a été marquée par des spectacles folkloriques présentés par plusieurs groupes d’artistes issus de différentes wilayas, mettant en valeur la diversité et la richesse du patrimoine national.
APS
Radio Algérienne











