Les factions palestiniennes ont condamné la décision de l'entité sioniste de détenir le corps du prisonnier Nasser Abou Hamid, mort en martyr, mardi, à la suite d'«une négligence médicale».
Commentant la décision, le mouvement de résistance Hamas a déclaré que le maintien en détention du corps du martyr «représente une violation des lois et résolutions internationales les plus élémentaires, et une violation de toutes les normes relatives aux droits de l'homme».
Pour sa part, le mouvement du Jihad islamique a déclaré que la décision est «un approfondissement du crime dans le but de nuire au martyr même après sa mort, et une tentative d'utilisation de cette affaire à des fins de pression et de chantage».
Tariq Selmi, porte-parole du mouvement Jihad islamique, a déclaré dans un communiqué que la décision reflète «le racisme de l'occupation et sa violation de toutes les valeurs humaines et morales, profitant de la politique de deux poids deux mesures de la communauté internationale».
Pour sa part, le Mouvement libéral palestinien a déclaré dans un communiqué que la décision «est un défi lancé à la communauté internationale et aux institutions humanitaires et de défense des droits de l'homme qui observent un silence face aux crimes de l'occupation et aux violations des pactes internationaux».
Le mouvement a appelé à «lancer une campagne nationale, populaire, officielle, diplomatique et médiatique pour faire pression sur l'occupation et l'obliger à remettre les corps des martyrs détenus, et en particulier celui d'Abou Hamid».