La prière d'El-Istisqa a été accomplie vendredi à travers les mosquées de la République, en raison de la faible pluviométrie enregistrée dans le pays.
Les fidèles ont prié Dieu Tout-Puissant pour qu'il fasse tomber de la pluie.
De leur côté, les imams ont appelé les fidèles à intensifier les bonnes actions dans l'espoir que leurs implorations soient acceptées.
Pour rappel, le ministère des Affaires religieuses avait indiqué mardi dans un communiqué que "suite à la sécheresse qui a affecté la plupart des régions du pays, et conformément à la Sunna du Prophète Mohammed (QSSSL), le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs appelle tous les citoyens à prendre part à Salat El-istisqa qui sera accomplie le vendredi 06 joumada ath-thania 1444, correspondant au 30 décembre 2022, à partir de 09h00".
Le ministère avait incité les citoyens à "se repentir auprès du Tout-Puissant, à maintenir intacts les liens de parenté, à intensifier les bonnes actions à donner l'aumône aux pauvres et aux nécessiteux, dans l'espoir que Dieu, Tout-Puissant nous gratifie de Ses bienfaits".
APS