La sélection nationale de football A', composée de joueurs locaux, donnera la réplique au Ghana, cet après-midi (17h00) au nouveau stade « Nelson Mandela », et ce, à l’occasion de son dernier match test avant le coup d’envoi de la 7e édition du championnat d’Afrique des nations (CHAN 2022), prévu vendredi prochain.
Pour cette répétition générale, avant de rentrer dans le vif du sujet, les protégés de Madjid Bougherra vont avoir l’insigne honneur d’inaugurer le tout nouveau stade de Baraki.
Après plusieurs mois de travail acharné, avec au menu des stages en Algérie et à l'étranger, les choses sérieuses commencent pour les coéquipiers du mouloudéen, Ayoub Abdellaoui.
Outre son cachet amical, ce rendez-vous constitue une importance capitale pour le sélectionneur national Madjid Bougherra, puisqu'il compte faire une dernière revue d’effectif à moins d’une semaine du match d'ouverture de la compétition, prévu vendredi prochain face à la Libye à Baraki (20h00). Il s'agit également d'une belle occasion au staff technique pour apporter les derniers réglages technico-tactiques.
«Le match amical face au Ghana marquera la fin de notre préparation. Ce qui est sûr, nous n'allons pas faire participer tous les joueurs pendant 90 minutes, pour les laisser frais en vue du match d'ouverture, on a calculé de cette manière. Je suis content de jouer face au Ghana, pour pouvoir entrer dans le vif du sujet de cette compétition», a affirmé Bougherra dans une conférence de presse, tenue vendredi au stade Nelson Mandela.
Renouer avec la victoire
Les Verts comptent abordez-vous ce match-test avec l'intention de renouer avec la victoire, une manière de reprendre confiance en prévision du CHAN.
En effet, la sélection locale reste sur une série de trois matchs de disette : deux matchs nuls concédés en décembre face à la Mauritanie (0-0) et au Sénégal (2-2) au stade du 19-mai 1956 d'Annaba, et une défaite concédée en novembre à Dubaï face au Koweït (0-1), en marge d'un stage effectué aux Emirats arabes unis.
Cinq absences face au Ghana
Du côté de l'infirmerie, Mahious, Bakir, Keddad, Mrezigue et Tahar sont toujours blessés et donc inaptes pour cette partie. «Avec le staff médical, on n'a pas pris de risque. Ils sont en train de revenir, et seront prêts pour le match d'ouverture face à la Libye, c'est une bonne nouvelle. C'est l'une des raisons qui m'ont poussé à prendre 28 joueurs pour bien travailler et éviter de s'entraîner avec 14 éléments seulement. Nous sommes très contents du travail effectué durant la semaine», a ajouté le coach national.
Concernant son adversaire du jour, l’ancien capitaine des Verts à une idée très précise sur les Black Galaxies. «Le Ghana est une équipe connue en Afrique. Ils ont un style de jeu similaire à une des équipes qu'on va affronter, avec des joueurs rapides dans la transition, et techniques. C'est le profil d'équipes qui va ressembler à ce qu'on pourra avoir lors de la compétition. Nous avons choisi cet adversaire pour élever le niveau et rentrer dans le tournoi en termes d'intensité et de qualité d'adversaire».
Enfin, pour leur première apparition dans cette très belle enceinte sportive, les Verts évolueront tout en blanc, alors que les Ghanéens seront vêtus en rouge.
Radio Algérie Multimédia