En marge de son inauguration du stade Neslon Mandela, ce jeudi à Alger, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a tenu un point de presse, lors duquel il a notamment souligné que l’Algérie n’a eu de cesse d’affirmer ses multiples appartenances aux espaces méditerranéen, arabe et africain.
Ceci à travers la réussite de l’organisation, respectivement, de la 19ème édition des Jeux méditerranéens d’Oran, la tenue du Sommet arabe à Alger en novembre dernier, et aujourd’hui le Championnat d’Afrique des nations.
Le président de la République a d’abord tenu à souhaiter la bienvenue à tous les hôtes de l’Algérie lors de cette fête africaine qu’elle s’apprête à abriter à travers toutes les disciplines en compétition. Il a ensuite précisé que le choix de baptiser le nouveau stade au nom du défunt Nelson Mandela porte une profonde signification historique et de respect aux valeurs révolutionnaires partagées.
Le président Tebboune n'a pas omis par ailleurs de souligner que « la jeunesse algérienne est une et unie », tout en annonçant la décision de réaliser d'autres stades dans les wilayas de Béchar et de Ouargla. Des infrastructures destinées à promouvoir le niveau de nos équipes sportives.