Evoquant la rencontre Gouvernement-Walis, qui s’ouvre ce jeudi au Palais des nations d’Alger, le vice-président de l’APN (Assemblée nationale populaire), fait remarquer que celle-ci se tient à peine quatre mois, au lieu de six précédemment, après celle tenue les 24 et 25 septembre dernier.
Ceci pour souligner tout l’intérêt qu’accorde le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, au développement local en vue de l’amélioration, de manière plus équitable, du quotidien des citoyens sur l’ensemble du territoire national.
C’est ce qu’a souligné, ce jeudi matin, M. Allel Bouteldja, qui s’exprimait au sein de l’émission L’invité de la rédaction de la chaine 3 de la Radio Algérienne.
Une rencontre qui se veut une évaluation périodique de la concrétisation des projets de développement à la lumière des instructions et orientations du président de la République.
« Ceci prouve, si besoin, que le président de la République suit de très près le travail des walis, chefs de file des collectivités locales et responsables de tous les dossiers du développement local », a-t-il dit.
Le vice-président de l’APN poursuit que cette cadence a lieu dans un contexte très particulier pour l’Algérie qui achève la mise en place et la consolidation de ses institutions tout en assurant la stabilité politique et les réalisations socio-économiques. Le tout conformément aux principes constitutionnels, notamment celui d’assurer l’équité et le développement du pays, mettre fin à la disparité et l’éradication des zones d’ombre comme régulièrement rappelé par le président de la République.
L’invité de la Radio rappelle qu’il est « clair que le pays a longtemps souffert d’une mauvaise répartition de ses richesses et on s’est retrouvés avec plus de 15 000 zones d’ombre ».