CHAN 2022 - Groupe A (3e J) : Mozambique - Algérie (0-1), score à la mi-temps

Equipe nationale de football des joueurs locaux
21/01/2023 - 21:01

La sélection nationale de football A’, composée des joueurs locaux, mène au score devant son homologue mozambicaine (1-0), au stade Nelson Mandela (Alger), à l’issue de la première mi-temps de la 3e journée (groupe A) de la première partie du Championnat d'Afrique des nations (CHAN 2022).

Pour cette dernière sortie dans ce premier tour, le Onze national, vêtu de vert, a pris les devants très tôt dans cette partie. En effet, les Algériens ont réussi à débloquer la situation après seulement 7 minutes de jeu par l’entremise de Derihi. Associé à Keddad en défense centrale, le sociétaire du Paradou AC a ouvert le score d’une tête rageuse, à la suite d’un corner très bien exécuté par Djahnit.

Côté effectif, le coach national, Madjid Bougherra, a procédé à un large turn-over en effectuant pas moins de 8 changements par rapport à son équipe qui avait débuté la dernière rencontre.

Il convient de rappeler que les Fennecs sont déjà qualifiés pour les quarts de finale après avoir aligné deux victoires de suites, glanées, respectivement, face à la Libye et à l’Ethiopie sur le même score de 1 but à 0.

Concernant l’autre rencontre de la poule A, qui se déroule au stade du 19 Mai 1956 de Annaba, la Libye et l’Ethiopie sont au coude à coude (1-1). Les Ethiopiens ont été les premiers à prendre l’avantage sur penalty, grâce à Panom, alors que les Libyens ont égalisé juste avant la pause par l’intermédiaire de Ali Bouargoub (44’).

Classement du Groupe A :
# Equipes J G N D Dif Pts
1 Algérie  3 3 0 0 + 3 9
2 Mozambique  3 1 1 1 0 4
3 Ethiopie 3 0 2 1 1 - 2
4 Libye 3 0 1 2 - 2 1

 

Radio Algérie Multimédia