Le ministère du Commerce et de la promotion des Exportations œuvre à multiplier ses moyens techniques pour répondre aux besoins du consommateur en matière de contrôle de la qualité du produit industriel, non alimentaire. En effet, « il y aura prochainement l’ouverture de nouvelles sections du Laboratoire national d’Essais (LNE) », révèle, ce jeudi, Kemali Yasmina, Directrice des Laboratoires d'Analyses et d'Essais de la qualité au ministère du Commerce.
Selon Mme Kemali, « ses structures de contrôle sont régulièrement renforcées par des équipements technologiques sophistiqués, capables d’assurer la protection du consommateur. »
« Nous allons acquérir prochainement un équipement qui va contrôler les lampes LED », note-t-elle à titre d’exemple, lors de son passage à l’émission l’Invité de la Rédaction de la Chaîne 2 de la Radio Algérienne.
En guise de compte-rendu des infractions les plus récurrentes dans les produits soumis aux essais, Yasmina Kemali explique que les laboratoires concluent souvent un manque d’hygiène.
Radio Algérie Multimédia