Cent quatre-vingts demandes de recrutement de sélectionneurs pour les catégories U20, U15 pour les garçons et U20, U17 pour les filles ont été reçues par la Direction technique nationale (DTN) de la Fédération algérienne de football (FAF), a annoncé lundi l’instance fédérale.
Les demandes parvenues à la DTN se présentent comme suit : 156 postulants pour les postes de sélectionneurs des U15 et U20 (garçons) et 27 candidats pour les postes de sélectionneurs des U17 et U20 (filles), précise la FAF dans son communiqué.
A cet égard, une commission a été mise en place au niveau de la DTN pour étudier les dossiers et fera part des résultats au bureau fédéral.
Pour rappel, un appel à candidatures pour le recrutement de sélectionneurs, nationaux et étrangers, a été lancé par la Direction technique nationale (DTN).
Les prétendants doivent être titulaires d'un des diplômes obtenus sur la base des formations (Licence A CAF, Licence A UEFA, Licence Pro UEFA ou tous autres diplômes reconnus équivalents) et d’un casier judiciaire pour les candidats au poste des sélectionneurs nationaux garçons.
Pour ceux qui postulent à la sélection nationale féminine U20 ou U17, ils doivent présenter à leur dossier le diplôme Licence CAF A ou Licence CAF B, selon la FAF.