Le Directeur général de la Radio Algérienne, M. Mohamed Baghali, a annoncé, ce jeudi, que 2023 sera l'année du lancement du « plan de développement de la radio ».
« La Radio Algérienne, à travers son réseau de stations régionales, est devenue un modèle de ce que devrait être un média de proximité, car elle contribue à combler les distances entre les préoccupations des citoyens et les solutions que l'administration peut proposer », a déclaré M. Mohamed Baghali dans un entretien accordé à la station régionale de Constantine de la Radio Algérienne, à l'occasion de son 28e anniversaire.
À l’occasion, M. Baghali a souligné la contribution de la radio dans « l'arrêt de l'infiltration des fausses et toxiques nouvelles qui cherchent à saper la relation entre le citoyen et l'État, et à semer le désespoir dans l’esprit des Algériens, face à ce qui a été réalisé et ce qui peut l’être encore ».
Aussi, M. Baghali a mis en avant le rôle important de la radio dans la couverture des événements les plus marquants qui se déroulent en Algérie, ajoutant que « depuis sa création, la radio a été contrainte de s’engager dans de grands paris, et elle restera collée à tous les rendez-vous de l'Algérie avec l'histoire ».
M. Baghali a évoqué la contribution de la radio aux célébrations du soixantième anniversaire de l’indépendance, à travers le lancement du concours national de la chanson nationaliste pour la jeunesse et la présentation du premier web-documentaire, « Nabd El Djazair », d’un volume horaire de pas moins de quatre heures, sur les réalisations de l'Algérie depuis l'indépendance, en plus de sa contribution au succès médiatique du Sommet arabe, des Jeux Méditerranéens et sa couverture actuelle de la Coupe d'Afrique des Nations des joueurs locaux CHAN 2022.
Concernant la numérisation, le directeur général de la Radio Algérienne a indiqué que ses services travaillent à « la constitution d’une direction de la numérisation » pour compléter la numérisation de la radio.
M. Baghali a également félicité le collectif des journalistes et des techniciens de la station régionale de Constantine de la Radio Algérienne, qui célèbre le 28e anniversaire de sa naissance, et qui est devenue aujourd’hui, selon lui, un modèle enviable, soulignant, que de son côté, il est en train de préparer un certificat de remerciement à toutes les radios régionales, notamment les radios de Constantine et d’Oran, ainsi qu’à toutes les chaînes nationales pour leurs contribution, réalisation et couverture de la CHAN 2022.
M. Baghali répondait aux questions de Hiba Azyoun de la Radio régionale de Constantine.