Le journal américain "The Washington Post" a rendu hommage aux équipes de secours de la Protection civile, dépêchées par l'Algérie en Turquie, suite au violent séisme qui a frappé lundi dernier le sud de ce pays.
Le célèbre quotidien qui a consacré un reportage aux opérations de secours dans la ville d'Adiyaman, a qualifié de "héros" les équipes de la Protection civile algérienne, mettant en avant leurs prouesses, notamment après le sauvetage de deux enfants vivants qui étaient coincés sous les décombres d'un immeuble.
Illustré par des photos montrant des éléments de la Protection civile en opération au milieu des gravas, l'article décrit l'émotion ayant suivi l'opération de sauvetage miraculeux d'une fillette et d'un garçon.
Reprenant les propos de miraculés de ce séisme, le journal a cité Cihan Ozay (33 ans) qui n'a pas tari d'éloges sur les équipes de la Protection civile ayant réussi à retirer des personnes sous les décombres, au moment où on ne comptait plus que les morts.
"Les secouristes algériens sont arrivés lundi soir, soit le jour même du séisme. Ils ont été vraiment à la hauteur de leur mission", témoigne Cihan Ozay, dont la sْur venait d'être sauvée.