L'équipe cycliste algérienne «Team Madar» pourrait connaître une importante ascension à la fin de l'année 2023, en devant une «équipe continentale» a annoncé mercredi à Alger le président de la Fédération algérienne de la discipline, Kheireddine Barbari.
«La Team Madar est un bon candidat pour devenir une équipe continentale, car très stable avec une excellente organisation à tous les niveaux. Elle l'a d'ailleurs déjà prouvé dans d'autres disciplines, dont le football. Elle a donc tout ce qu'il faut pour réussir», a-t-il déclaré en conférence de presse au stade du 5 Juillet.
«Le dépôt des candidatures se fera entre septembre et décembre 2023. Si d'ici là la Team Madar arrive à remplir toutes les conditions nécessaires, nous formulerons une demande officielle pour qu'elle devienne une équipe continentale» a-t-il ajouté.
Si c'est le cas, «la Team Madar deviendra un tremplin pour les coureurs algériens», car à travers cette équipe, ils pourront peut-être rejoindre de grandes formations professionnelles. Ce qui représente, selon le président Barbari, «une très bonne chose» pour le cyclisme algérien.
Avant la Team Madar, l'Algérie avait pour équipe continentale «SOVAC», entre 2012 et 2015.
APS