Bouira : deux morts asphyxiés au monoxyde de carbone à Taguedit

Protection civile algérienne
03/03/2023 - 15:44

Deux personnes sont mortes asphyxiées au monoxyde de carbone, vendredi dans la localité de Z’bara relevant de la commune de Taguedit, à une cinquantaine de kilomètres au sud de Bouira, selon les services de la protection civile.

«Le monoxyde de carbone a fait deux victimes, un homme et sa femme, retrouvés morts asphyxiés dans leur domicile à Z’bara (Taguedit)», a indiqué à l’APS le chargé de communication de la protection civile, le sous-lieutenant Youcef Abdat.

Depuis le début de l’année 2023, plusieurs cas d’asphyxie au monoxyde de carbone ont été enregistrés à Bouira, mais sans faire de victimes. Les services de la protection civile ont réitéré leur appel à la vigilance en cette période de froid, qui connaît un recours intense au gaz pour les besoins de chauffage.

«Les citoyens doivent prendre les mesures préventives nécessaires comme l’aération de leurs maisons, l’entretien des appareils de chauffage ainsi que du réseau du gaz, afin d’éviter tout accident», a souligné l’officier Abdat.

APS