Une grève générale a été déclenchée, mercredi, en Cisjordanie occupée pour condamner le meurtre, mardi, de 6 Palestiniens lors d'un assaut militaire sioniste sur la ville de Jénine (Nord), selon les organisateurs.
Le coordinateur du comité des factions palestiniennes, Issam Bakr, adéclaré que «la grève est une dénonciation du massacre de l'occupation commis mardi dans le camp de réfugiés de Jénine, et de la continuation de la série de crimes contre le peuple palestinien», ajoutant que «la grève sera ponctuée par des marches de la colère».
Un membre du Conseil révolutionnaire du mouvement «Fatah», Tayseer Nasrallah, a précisé de son côté que «la grève générale touche tous les gouvernorats de la Cisjordanie».
Il a souligné que l'assaut militaire de Jénine «a dépassé toutes les limites (...), nous accusons l'occupation d'avoir avancé dans sa guerre contre le peuple palestinien partout», ajoutant que «la résistance palestinienne doit faire face à l'occupation, qui tue et détruit chaque jour».
Mardi, six Palestiniens sont tombés en martyrs et 26 autres ont été blessés dans un raid effectué par l'armée d'occupation dans la ville de Jénine, selon le ministère de la Santé palestinien.