Noureddine Boudissa : pour un réseau national d’organismes d’inspection de la conformité des véhicules

12/03/2023 - 10:39

« La décision qui vient d’autoriser l’importation des véhicules neufs et ceux de moins 3 ans et le lancement de la production au niveau national nous oblige à construire tout un réseau de laboratoires, d’organismes d’inspection pour s’assurer de la conformité de ces véhicules. »

C’est ce qu’a affirmé, ce dimanche matin, Noureddine Boudissa, Directeur général de l’Organisme algérien d’Accréditation, (ALGERAC) lors de son passage à l’émission l’Invité de la Rédaction de la Chaîne 3 de la Radio Algérienne.

Pour ce faire, a précisé M. Boudissa, ces organismes doivent se doter de moyens nationaux de vérification et de contrôle de la qualité et de la conformité des véhicules.

Outre les véhicules, la conformité des pièces de rechange est une préoccupation majeure pour ces organismes. « Il faut par ailleurs se doter de moyens pour vérifier la conformité de la pièce de rechange », a souligné le Dg d’ALGERAC.

Revenant sur la création du réseau national de contrôle de conformité, Noureddine Boudissa a soutenu que l’ALGERAC est capable de passer à l’action. « Nous avons les compétences qu’il faut, mais aussi la reconnaissance internationale à ce niveau-là », a-t-il rappelé.   

Radio Algérie Multimédia  

Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Les plus lus