Augmentations des pensions et allocations de retraite : les versements opérés à partir de ce mercredi

CNR.15.03.2023
15/03/2023 - 11:23

Les augmentations ayant touché les pensions et allocations de retraite décidées par le président de la République sont versées à partir d’aujourd’hui. Une mesure qui concerne plus de 2,6 millions de bénéficiaires. 

Cette opération, la deuxième du genre en l'espace de deux années, arrive dans une conjoncture mondialement difficile marquée par une flambée des prix des produits de première nécessité. 

Pour cela, la Caisse nationale de retraite (CNR) s'emploie à toute une organisation de manière à garantir les versements avant les dates habituelles et une plateforme est déjà opérationnelle depuis quelques jours pour permettre aux retraités de suivre le versement de leurs augmentations sans se déplacer.

M. Djaafar Abdelli, directeur général de la CNR, explique à la Radio Chaîne 3, que ceux qui, d’ordinaire percevaient jusque-là leurs pensions et allocations « les 21 et 22 de chaque mois, les recevront cette fois, plutôt le 18, pour ceux du 23 et 24, ça sera le 19, et ceux du 25 et 26, ça sera pour le 20 du mois».

Il est à noter que malgré le déficit financier de la CNR, estimé à près de 700 milliards de dinars, un budget de plus de 300 milliards de dinars est dégagé pour la révision des pensions de retraite pour la période 2020-2022.

Pour les augmentations prévues en cette année 2023, une incidence globale de 147 milliards de dinars est prévue pour la consolidation de la cohésion sociale.

Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Les plus lus