Le Directeur général de la Radio algérienne, Mohamed Baghali, a déclaré, ce samedi, que la Radio nationale n'est pas un simple média, mais plutôt l'un des médias les plus influents de la société algérienne, confirmant qu'elle répond aux fake news avec des informations correctes.
S’exprimant en marge des travaux de la réunion périodique des cadres de la Radio algérienne, M. Baghali a tenu à rappeler que « le strict respect des règles et de la déontologie de la profession est nécessaire, car il n'est pas possible de répondre à une fausse information par une autre, idem pour la rumeur ».
« Ce que nous faisons aujourd'hui à la Radio nationale, c'est répondre aux rumeurs et aux attaques en permettant à l'opinion publique d'avoir des informations correctes et confirmées, avec des sources d'informations honnêtes et des lectures objectives », a-t-il ajouté avant de poursuivre « Ces attaques ciblent la confiance qui existe entre l'État et le citoyen ».
Pour conclure, M. Baghali a rappelé que la Radio nationale diffuse chaque jour 900 heures d'émissions consacrées aux problèmes du peuple algérien et à ses préoccupations.
Radio Algérie Multimédia