Bouslimani : « La Radio algérienne est entrée dans la numérisation par la grande porte »

بوسليماني
18/03/2023 - 15:21

Le ministre de la Communication, Mohamed Bouslimani a affirmé, ce samedi, que la Radio algérienne est entrée dans la numérisation par la grande porte et qu’elle entreprend de grands efforts dans le domaine de la formation.

Dans une allocution prononcée à l’occasion de l'ouverture des travaux de la réunion périodique des cadres de la Radio algérienne, sous le titre « Le développement, la numérisation et la coordination entre les Chaînes nationales et les radios régionales », M. Bouslimani a rendu hommage aux grands efforts entrepris par la Radio algérienne dans le domaine de la formation, « car elle est l’un des médias les plus importants qui est entré dans la numérisation par la grande porte ».

« Aujourd'hui, la numérisation n'est plus une option, mais plutôt un impératif, car la Radio est le seul média présent dans les 58 wilayas », a-t-il ajouté notifiant au passage que la Radio accompagne l'Etat dans ses réalisations en matière de développement local.

Accompagné du Directeur général de la Radio algérienne, Mohamed Baghali, le ministre de la Communication a noté également le rôle important de la Radio algérienne, avec ses Chaînes nationales et ses stations régionales, pour donner une information correcte et limiter les rumeurs et les fake news, soulignant que la communication et le contact avec le citoyen est le premier ennemi de la rumeur pour faire du citoyen un élément actif dans le développement local.

Pour rappel, la rencontre s'est déroulée en présence des cadres de la Radio algérienne et des directeurs de toutes les Chaînes nationales, thématiques et locales.

Radio Algérie Multimédia