« Le remaniement ministériel est crucial dans cette période. Il a été opéré après un bilan. C’est toujours bien d’avoir du sang neuf et du dynamisme dans les différents secteurs », commente, ce dimanche, Abderrahmane Hadef, expert et consultant en géoéconomie.
Donnant l’exemple d’Ahmed Attaf, ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Hadef estime que le nouveau chef de la diplomatie algérienne « est de retour au gouvernement avec un grand background, que ce soit au niveau régional ou international », et de poursuivre : « l’Algérie, avec Ahmed Attaf, aura une diplomatie encore plus active, avec tous les défis qui nous attendent. »
Selon l’expert en géoéconomie, ce remaniement ministériel s’inscrit également dans la dynamique de transformation de notre économie. « Cette transformation repose sur deux axes principaux. Le premier est la valorisation du potentiel et des richesses algériennes en local. Le deuxième est notre intégration de la chaîne de valeurs mondiale », explique-t-il lors de son passage à l’émission l’Invité de la Rédaction de la Chaîne III de la Radio Algérienne.
A ce propos, enchaîne Abderrahmane Hadef, « l’Algérie travaille sur la nécessité de rejoindre des groupements de pays qui sont déjà développés. Objectif pour lequel l’Algérie a tous les atouts et toutes les conditions. »
Radio Algérie Multimédia