Ramadhan 2023 : forte mobilisation du CRA en solidarité avec les catégories nécessiteuses

cra2.jpg
21/03/2023 - 11:46

Comme chaque année, à l’occasion du mois sacré du Ramadhan 2023, le Croissant rouge algérien (CRA) intensifie ses activités pour venir en aide des catégories sociales précaires dans le respect de sa vocation première de solidarité. 

Ainsi, des restaurants de la Rahma seront ouverts dans toutes les wilayas du pays. Le CRA a, effectivement, peaufiné la liste des points de restauration habituels pour les personnes dans le besoin et pour les voyageurs.

« Nous allons procéder à l’ouverture de restaurants du Croissant rouge algérien au profit des jeûneurs dans les 58 wilayas du pays », a déclaré la porte-parole du CRA, Mme Amira Hamache, au micro de Noureddine Himed de la chaine 3 de la Radio Algérienne, précisant que le CRA va se concentrer sur les wilayas du sud et les villes frontalières.

Solidarité Croissant rouge : reportage signé Noureddine Himed

 

Et d’avancer qu’ « il y aura deux restaurants minimum au niveau de chaque wilaya et on prévoit jusqu’à cinq restaurants dans les grandes wilayas ».  

La même responsable note que le CRA prévoit pas moins de 500.000 repas/jour à emporter par les personnes qui ne souhaitent ou ne peuvent faire le déplacement vers ces restaurants et afin d’éviter une certaine gêne pour ces familles.

Le nombre des colis alimentaires à distribuer sera de 50.000 unités, dans un premier temps, avant d’atteindre graduellement les 500.000 unités. Ces colis seront incessamment acheminés vers les wilayas du sud.  

Radio Algérie Multimédia