La brigade de police judiciaire relevant de la Sûreté de la circonscription administrative de Sidi M'hamed à Alger a arrêté un groupe criminel organisé versé dans le trafic de psychotropes, et saisi plus de 8500 comprimés, a indiqué mercredi communiqué de la Sureté de wilaya d'Alger.
Selon la même source, « les services de sûreté ont procédé à l'arrestation de 4 individus âgés entre 26 et 43 ans à bord d'un véhicule, et à la saisie de 8.640 capsules psychotropes. »
« Cette opération s'inscrit dans le cadre des opérations policières nocturnes effectuées par les services opérationnels de la Sûreté d'Alger dans le cadre de du programme de Ramadhan visant la préservation du citoyen et de ses biens, outre la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes », souligne le communiqué.
L'affaire a été déclenchée grâce à des informations parvenues à la police judiciaire de la sureté de Sidi M'hamed, faisant état de 4 suspects qui circulaient à bord d'un véhicule. Ainsi, les mêmes services de sécurité ont mis en place un plan ayant permis l'arrestation des mis en cause en flagrant délit.
Après extension de la compétence judiciaire sous la supervision du parquet territorialement compétent, une montant de 70 millions de centimes a été saisi, outre la récupération de deux véhicules touristiques utilisés dans le transport de ces psychotropes, et la saisie de 6 téléphones portables,
« Après parachèvement de toutes procédures légales, les mis en cause seront déférés devant le parquet territorialement compétent », conclut le communiqué.