Francesca Albanese : « la situation dans les territoires occupés de Palestine est très très grave » 

albanaise.j
30/03/2023 - 11:02

« La situation dans les territoires occupés est très très grave et cela va de pire en pire », alerte Francesca Albanese, rapporteuse spéciale des Nations Unies sur la situation des droits de l'Homme dans les territoires palestiniens occupés.

Intervenant, jeudi, sur les ondes de la Chaine 3 de la Radio Algérienne, à l’occasion de la commémoration du 47ème anniversaire de la Journée de la terre, l’avocate italienne, indique que « la situation est très grave, et la chose choquante, est que cela était déjà le cas il y a plus de dix ans. Ceci en raison des pressions d’Israël en tant que puissance coloniale. Oui, je dis bien coloniale sans idéologie et j’utilise ce mot avec une connotation juridique très précise », a-t-elle précisé avant de poursuivre que « les ambitions d’Israël sur ce qui reste de la Palestine historique sont tout à fait vivantes et Israël tente de les pousser au maximum pour prendre le plus de territoires avec le moins de Palestiniens et cela nécessite beaucoup de violence et bien sûr de la résistance», a expliqué Francesca Albanese. 

Francesca Albanese, rapporteuse spéciale sur les droits de l’Homme dans les territoires occupés de Palestine, au micro de la Radio Algérienne





 


L’entité sioniste t continue d’imposer à la population palestinienne dans les territoires occupés un régime oppressif et discriminatoire qui constituait un système d’apartheid, crime inscrit dans le droit international. Il convient de rappeler qu’en 2022, 109 Palestiniens ont été tués dans des actes criminels dans les territoires occupés.