Le Directeur général de l’Office national interprofessionnel des légumes et des viandes (ONILEV), M. Kamel Bendif, a annoncé, ce jeudi, la mise en place, pour ce mois de Ramadhan, de plus de 540 points de vente, à l’échelle nationale, de produits alimentaires de large consommation, à des prix moins chers que ceux du marché.
M. Bendif, qui était, ce matin, l’invité de la rédaction de la chaine 2 de la radio algérienne, a expliqué que ces points de vente directe, du producteur au consommateur, sont alimentés par des groupes et des offices publics de stockage et de commercialisation de produits alimentaires de large consommation, tels que les viandes blanches et rouges, les laits et produits dérivés, les fruits et légumes, la pomme de terre, etc.
Les consommateurs intéressés peuvent s’y rendre sur le site web : souk.madr.gov.dz, pour prendre connaissance de l’emplacement de ces points de vente, a informé le DG l’ONILEV.
Interrogé sur l’envolée des prix des produits alimentaires durant ce mois de Ramadhan, l’Invité de la rédaction de la radio chaine 2 l’explique par la très forte demande due à une hausse traditionnelle de la consommation durant ce mois. Il cite, à ce propos, la forte pression sur certains produits commercialisés au niveau des points de vente publics, tels le poulet frais vendu à 250 DA /Kg, le poulet surgelé à 340 DA/Kg, la pomme de terre, les œufs et l’ail vendu à 180 DA/Kg, contre 500 DA/Kg sur le marché.
Radio Algérie Multimédia