Le CR Belouizdad et l’USM Alger se sont vus infliger une sanction d’un match à huis clos pour «utilisation et jets de fumigènes sur le terrain (3e infraction)», a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP) lundi soir sur son site officiel.
Outre la punition de se voir privé de leurs supporters, le leader du championnat national de Ligue 1 Mobilis et son voisin usmiste devront également s’acquitter d’une amende pécuniaire de 200.000 dinars.
De leur côté, le MC Alger et l’US Biskra ont écopé d’une mise en garde, en plus d’une amende financière de 200.000 dinars pour utilisation et jets de fumigènes sur le terrain. Il s’agit de la deuxième infraction commise par ces deux clubs, qui en cas de récidive se verront infliger la même sanction que le CRB et l’USMA.
Par ailleurs, plusieurs joueurs ont été suspendus par la commission de discipline de la LFP pour diverses raisons. La sanction la plus lourde a été prononcée à l’encontre de l’attaquant de la JS Saoura, Saâd Abdeldjalil, qui a écopé de quatre matchs de suspension, dont deux avec sursis, plus d’une amende de 40.000 dinars pour «insulte envers un officiel de match.».
Radio Algérie Multimédia