Des affrontements ont opposé, samedi, l'armée soudanaise et les paramilitaires relevant des Forces de soutien rapide (FSR), à Khartoum.
Selon le porte-parole de l'armée, le général Nabil Abdallah, "les combats ont éclaté quand les FSR ont attaqué des bases de l'armée".
"Ces attaques ont eu lieu à Khartoum et ailleurs au Soudan", a précisé le porte-parole de l'armée. "Il y a des combats et l'armée accomplit son devoir pour protéger la patrie", a-t-il ajouté.
De leur côté, les FSR ont annoncé avoir pris le contrôle, entre autres, du palais présidentiel et des aéroports de la capitale, ce que l'armée a formellement démenti.
Face à ces troubles, l'émissaire de l'ONU au Soudan, Volker Perthes, a appelé militaires et paramilitaires à mettre "immédiatement" fin aux affrontements.
"M. Perthes a contacté les deux parties pour leur demander une cessation immédiate des hostilités pour la sécurité du peuple soudanais et épargner au pays plus de violence", indique un communiqué de la mission de l'ONU au Soudan.
APS