Le MC Oran a réussi à dépasser son passage à vide en disposant du CR Belouizdad (3-1) en match de mise à jour de la 18e journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis, joué lundi soir au stade Ahmed Zabana d’Oran.
Après quatre sorties ratées (deux défaites et deux nuls), les Hamraoua ont renoué avec la victoire à l’occasion de la réception du leader du championnat.
Obligés de réagir, en dépit de la qualité de l’adversaire, les Oranais ont pris le taureau par les cornes en ouvrant le score très tôt dans ce match par l’entremise de Belaribi (4’). Toutefois, les Belouizdadis ont répliqué à la 34e minute en égalisant par l’intermédiaire de Reghba.
Un retour à la normale éphémère, car les gars d’El Hamri ont réagi rapidement pour reprendre l’avantage, quatre minutes plus tard, grâce à Saihi (38’). De son côté, Dehar s’est chargé de porter l’estocade à 3 buts à 1 en transformant victorieusement un penalty à la 72e minute.
À la faveur de ce succès, le MCO, avec un match en moins, rejoint le MC El Bayadh et la JS Saoura à la 7e place avec 30 points.
Pour sa part, le Chabab essuie son premier revers de la saison, après 20 manches disputées. Avec 45 unités à leur compteur, les Rouge et Blanc sont largement devant, avec deux matchs de retard, et comptabilise 8 points d’avance sur le CS Constantine (2e – 37 pts).
Deux autres rencontres de mise à jour du calendrier de la Ligue 1 auront lieu ce mardi, la première aura lieu durant l’après-midi entre le CS Constantine et le Paradou AC (15h45), alors que la seconde se jouera en soirée (22h00) entre la JS Saoura et le NC Magra.
Radio Algérie Multimédia